• Remake d'une fête que les anciens dénommaient le Triomphe de Béziers  et qui donnaient lieu à la parade des consuls et corporations de la ville ainsi qu'à maintes réjouissances, spectacles, démonstrations et grande bouffe et qui au moment de la célébration de l'Ascension prétendait aux fastes de la charité publique.

    Croisé beaucoup de gens sympas qui portaient chausses, tabars et tuniques diverses, bérets et turbans avec un grand  naturel. Toile grisée et  brune plutôt que de couleurs éclatantes. En fait, j'ai préféré : l'ensemble avait un air un peu ribaud et bohémien qui seyait à la ville et lui donnait une simplicité de bon aloi.

    Les stands d'artisan d'art étaient suffisamment nombreux et les articles exposés témoignaient de leur talent. Le marché du terroir ouvrait l'appétit et la soif du vin doux et épicé.

    Les rues et les Allées étaient animées par la Cie Gueule de Loup, l'Arbre de Souvenance, les Dragons du Cormyr et la Cie Zoolians dont le spectacle très complet d'acrobaties, jonglage, musique et chant est particulièrement apprécié

      


    votre commentaire
  • Place de la Victoire

    Passage piétons pour audacieux. Heureusement, une ambulance les attend au tournant.


    votre commentaire
  •  

    La municipalité annonçait 1000 œufs de Pâques disséminés dans le Jardin des Poètes dans des emplacements encadrés qu'il fallait venir déloger de leur cachette de 9h à 9h30.
    Nous nous sommes donc trouvés sur les lieux dès 8h40 jusqu'à 10h pour renifler le printemps.
    Le jardin était très beau et sa sérénité fut peu troublée par les quelques habitants qui vinrent sur les lieux avec leurs enfants.

    A ce qu'il semble, tous les œufs étaient parqués à l'intérieur du même périmètre.

    Je n'ai pas vu d'agent technique venu pour nous expliquer le Parc et ses essences. Mais peut-être n'était-ce pas encore l'heure ?

    Quelques passants nous ont dit être déçus par le manque d'animation. Il semble que chacun s'attendait à un peu de musique et autre. Mais non. Ce fut tant pis. Juste une belle promenade.


    2 commentaires
  • Aquarelle du peintre animalier Louis Eugène Lambert 1825-1900 qui fut surnommé le "Raphaël des chats"

    Le nom de l'association Chats libres de Béziers n'est pas ronronnant mais sonne comme un cri de guerre !

    Il s'agit de sauver les chats des rues, de la maltraitance, de la faim, du froid, du chagrin, bref de l'abandon.

    Grand bravo à une association qui a de la griffe ! Allez-y, ils demandent des bénévoles et de l'aide sous toutes ses formes.


    votre commentaire
  • Promenade dominicale au Cimetière Vieux, un jour de Toussaint.


    votre commentaire