• L'arnaque des annuaires d'entreprise

    "Pour l'enregistrement dans notre annuaire régional sur internet, nous vous prions de vérifier, en cas d'acceptation, vos dates et de nous retourner le formulaire d'enregistrement avant le 30/06/12"

    Quand on a un commerce ou toute autre entreprise, on est surpris de recevoir des courriers qui imitent un ton officiel et les apparences d'organismes classiques comme France Telecom et qui vous envoie des fiches d'inscription sur leurs annuaires, à retourner signées.

    S,i le plus souvent, je lis les Conditions générales de telles lettres qui précisent leur non appartenance aux boites telecom connues, et toutes les obligations qui découlent de la signature du contrat, ce n'est pas le cas de tous les petits entrepreneurs qui pensent qu'il y a là une quasi-obligation d'inscription et considèrent parfois ce courrier, comme un rappel à l'ordre.

    Or, gare à celui qui signe et se trouve redevable d'un prix d'inscription de base de 99€ (HT) par mois et exigibles annuellement et en avance, avec contrat de deux ans qui sera ensuite reconduit si l'on n'envoie pas de lettre recommandée. Tout ceci pour figurer sur un annuaire restreint qui n'a aucun lien avec les annuaires france telecom bien plus largement distribués.

    Ce n'est pas vraiment de l'escroquerie mais certainement abuser de la naïveté ou de la vulnérabilité des gens qui peuvent commettre un impair, par fatigue ou autre .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :