• Ci-dessus, un cristal de grenat brut, emprunté à Wikipedia.

    Lorsque nous pensons pierres fines, il nous vient en tête, rubis, diamants, émeraudes etc, peut-être une dizaine de noms célèbres, une vingtaine tout au plus, à moins que l'on ne soit l'un des amateurs fréquentant le site ClassicGems, qui présente une incroyable collection de pierres précieuses et semi-précieuses, dont quelques unes fort rares. Pour chacune d'elles classées par ordre alphabétique, ClassicGems dresse une fiche signalétique illustrée par une photo. La plupart sont proposées à la vente mais toutes ces pièces de collection ne peuvent être montées en bijou puisque certaines, malgré leur beauté, sont radioactives et donc toxiques.

    Un site à visiter, pour s'informer, pour admirer quelques merveilles de la nature encore embellies par la main de l'homme, et, pourquoi pas, faire ses emplettes...

    A ce propos, l'appellation "pierre précieuse" a été abrogée en 2002 au profit de "gemmes" qui regroupe toutes les pierres fines.


    votre commentaire
  • Pas loin d'ici, à Castelnaudary, près de Carcassonne dans l'Aude, à quelque cent kilomètres de Béziers, on mange du cassoulet, on catharise et l'on danse, danse.

    Une danse toute belle qui tente l'harmonie corps/esprit/nature à la façon du butô, cette chorégraphie japonaise fondée par Hatsumi Hijikata, danse dite "environnementale" dont le mouvement à la façon d'un test de Rorshash, dessine de nouvelles interprétations du fond modelé par la forme, lui répondant en s'en jouant.

    Cela se passe à l'Ile de Danse, île de la Cybèle que préside et anime le chorégraphe américain Wes Howard.

    On peut lire son credo sur Bonjour demain, téléchargeable sur le site.

    Et en parlant d'environnement, voici une danse butô réalisée par la cie La danse de l'être en la mémoire de la tragédie de Fukushima.


    votre commentaire
  • De superbes images qui bougent et vous fascinent et de quoi se remplir la tête avec cet essai titré La Matière est faite d'ondes qui est mis en ligne avec bonheur  http://www.glafreniere.com/matiere.htm

    je vous conseille particulièrement de regarder l'anime de l'effet Dopler, parfait pour méditer ou encore pratiquer un peu d'auto-hypnose


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique