• Dès le début du XXe siècle, un ophtalmologiste américain, William Bates a découvert que des mouvements de relaxation oculaire pratiqués régulièrement par un patient, pouvaient améliorer sa vue.

    Le yoga des yeux

    L'écrivain, Aldous Huxley, souffrant d'une vue déficiente, a pu guérir sa myopie ainsi. Il raconte son expérience dans "L'art de voir" publié en 1942.

    Le yoga des yeux

     

     

    Plus d'informations dans les livres

    • L'art de voir d'Aldous Huxley
    • Help Yourself to better Sight de Margaret Darst Corbett
    • son adaptation en français : Le yoga des yeux du Docteur René-Etienne Longue

    Sur le Ouaibe

    • Une association qui reprend le titre du bouquin de Huxley : "L'art de voir"
    • Un site sur la vue et l'ouie : "Ici Pause"

     


    votre commentaire
  • "Pour l'enregistrement dans notre annuaire régional sur internet, nous vous prions de vérifier, en cas d'acceptation, vos dates et de nous retourner le formulaire d'enregistrement avant le 30/06/12"

    Quand on a un commerce ou toute autre entreprise, on est surpris de recevoir des courriers qui imitent un ton officiel et les apparences d'organismes classiques comme France Telecom et qui vous envoie des fiches d'inscription sur leurs annuaires, à retourner signées.

    S,i le plus souvent, je lis les Conditions générales de telles lettres qui précisent leur non appartenance aux boites telecom connues, et toutes les obligations qui découlent de la signature du contrat, ce n'est pas le cas de tous les petits entrepreneurs qui pensent qu'il y a là une quasi-obligation d'inscription et considèrent parfois ce courrier, comme un rappel à l'ordre.

    Or, gare à celui qui signe et se trouve redevable d'un prix d'inscription de base de 99€ (HT) par mois et exigibles annuellement et en avance, avec contrat de deux ans qui sera ensuite reconduit si l'on n'envoie pas de lettre recommandée. Tout ceci pour figurer sur un annuaire restreint qui n'a aucun lien avec les annuaires france telecom bien plus largement distribués.

    Ce n'est pas vraiment de l'escroquerie mais certainement abuser de la naïveté ou de la vulnérabilité des gens qui peuvent commettre un impair, par fatigue ou autre .


    votre commentaire
  • Certains saisissent les créneaux qui marchent encore, exemple la boîte Perchey qui vend affiches et sticks et qui fait dans le marketing lourd.

    Un petit catalogue publicitaire reçu ces jours : 

    "organisons votre LIQUIDATION TOTALE" "Notre But : Réussir avec Vous !"

    Voici une proposition d'actualité, particulièrement à Béziers, où les fermetures de commerce se multiplient, crise + politique municipale.

    Le seul truc, c'est que l'on s'adresse là davantage aux professionnels de la liquidation qu'à la petite entreprise qui bat de l'aile à en crever. Ou tout au moins on fait semblant, en attendant il faut cracher un minimum de quelque trois-quatre cents euros pour quelques affiches.

    Bref, la liquidation qui rapporte, n'est pas à la portée de tous. 

    Le mieux pour un petit commerce qui ferme, c'est de filer tout ce qu'il possède à un liquidateur professionnel !

    Tout au moins, on fera d'heureux consommateurs. Si, toutefois, ils ne sont pas ceux qui dépendent des petits commerces qui ferment.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Une fois, n'est pas coutume : aujourd'hui, je répercute un bout d'actualité qui date déjà de deux ans.

    Le 20 octobre 2010, le Monde publiait que la France arrivait au 44e rang en ce qui concernait la liberté de presse.

    M'est avis que c'est pire encore aujourd'hui...

    Vous la voulez comment, la muselière,  en métal ou en cuir ?

    La grillagée me plaît bien, pour son côté expressionniste !


    votre commentaire
  • Cobalt et nickel sont des éléments chimiques utilisés notamment en métallurgie.

    Bien sûr, même si vous n'êtes ni métallurgistes ni chimistes, vous vous en doutiez un peu.

    Ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est que les noms de ces deux éléments viennent du germanique  Kobold et Nick Alt, issus du folklore allemand, et qui désignent de méchants lutins qui hantent les mines et font de mauvais tours aux humains. Kobold fut soupçonné de voler l'argent pour lui substituer le cobalt et Nick Alt de voler le cuivre et de le remplacer par le nickel. 

    Merci à wikipedia pour l'illustration ci-dessus qui représente un Kobold. Je ne sais pas le nom du dessinateur.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique