• Les fêtes de Caritachs ou fête de Caritat

    Remake d'une fête que les anciens dénommaient le Triomphe de Béziers  et qui donnaient lieu à la parade des consuls et corporations de la ville ainsi qu'à maintes réjouissances, spectacles, démonstrations et grande bouffe et qui au moment de la célébration de l'Ascension prétendait aux fastes de la charité publique.

    Croisé beaucoup de gens sympas qui portaient chausses, tabars et tuniques diverses, bérets et turbans avec un grand  naturel. Toile grisée et  brune plutôt que de couleurs éclatantes. En fait, j'ai préféré : l'ensemble avait un air un peu ribaud et bohémien qui seyait à la ville et lui donnait une simplicité de bon aloi.

    Les stands d'artisan d'art étaient suffisamment nombreux et les articles exposés témoignaient de leur talent. Le marché du terroir ouvrait l'appétit et la soif du vin doux et épicé.

    Les rues et les Allées étaient animées par la Cie Gueule de Loup, l'Arbre de Souvenance, les Dragons du Cormyr et la Cie Zoolians dont le spectacle très complet d'acrobaties, jonglage, musique et chant est particulièrement apprécié

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :