• Le Nombre 23

    Le site officiel 

    Les secrets de tournage sur AlloCiné

    trailer et extraits sur YouTube

     Un grand metteur en scène Joël Schumacher, un grand acteur, Jim Carrey pour un résultat décevant, certes, mais qui vaut en même temps la peine de se déplacer, et tout d'abord pour le jeu de Jim Carrey mais peut-être davantage, le film rassemblant des notes éparses que l'on gagne à consulter.

    Les nombres sont fascinants jusqu'à l'obsession surtout pour certains d'entre eux sur lesquels on butte sans cesse. Là est le thème apparent du film, une énigme kabbalistique mais qui débouche sur une autre, plus élémentaire, qui a tué qui ?

    Le jeu de Jim Carrey était excellent mais l'histoire eût été plus intéressante, me semble-t-il si l'auteur s'était davantage attaché à la magie des nombres plutôt qu'à un cas de folie et surtout n'avait pas réduit l'intrigue à une histoire criminelle comme il y en a tant. Je dirais qu'il est passé d'une idée à l'autre en la construisant et en la mettant en scène, qu'il a sans doute beaucoup abandonné pour revenir à des chemins usés avec des regrets ponctuels, ce qui donne un ensemble confus et brouillonné.

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :