• HOOLIGANS

      

    Un film qui raconte juste de l'hooliganisme pris sur le vif au travers l'histoire d'un jeune américain qui après avoir joué les bouc-émissaires à Harvard rejoint à Londres sa soeur mariée et mère d'un bébé.

    Peu de foot mais beaucoup de bagarre que la réalosatrice filme en gros plan avec cette manière qu'ont désormais les cinéastes de donner à certaines scènes des airs de vidéo reportages pour faire plus vrai.

    L'histoire est celle désormais classique d'une initiation à la violence perçue malgré ses conséquences tout à fait regrettables (mais comme dit la chanson, on ne peut pas faire de bulles sans vider le bol de savon) comme indispensable à l'éducation virile

    Et Elijah Wood qui joue Matt un jeune homme fadasse et influençable davantage par démotivation que par réelle faiblesse est tout à fait bien dans ce rôle. Les acteurs anglais, notamment Charlie Hunnam et Marc Warren sont par ailleurs très vrais et craquants.

    Bref, considérant le thème, nous l'avons vu sans déplaisir ni déception.

    Le développement très shakespearien de l'intrigue et des persos dès le second acte reste un peu bidonnant mais finalement pas si forcé que ça. Après tout la vie se construit autour de tragédies s'articulant sur des séries de clichés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :