• Certains saisissent les créneaux qui marchent encore, exemple la boîte Perchey qui vend affiches et sticks et qui fait dans le marketing lourd.

    Un petit catalogue publicitaire reçu ces jours : 

    "organisons votre LIQUIDATION TOTALE" "Notre But : Réussir avec Vous !"

    Voici une proposition d'actualité, particulièrement à Béziers, où les fermetures de commerce se multiplient, crise + politique municipale.

    Le seul truc, c'est que l'on s'adresse là davantage aux professionnels de la liquidation qu'à la petite entreprise qui bat de l'aile à en crever. Ou tout au moins on fait semblant, en attendant il faut cracher un minimum de quelque trois-quatre cents euros pour quelques affiches.

    Bref, la liquidation qui rapporte, n'est pas à la portée de tous. 

    Le mieux pour un petit commerce qui ferme, c'est de filer tout ce qu'il possède à un liquidateur professionnel !

    Tout au moins, on fera d'heureux consommateurs. Si, toutefois, ils ne sont pas ceux qui dépendent des petits commerces qui ferment.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Le temps était couvert ce week-end comme chaque année à la même date, semble-t-il !

    La pluie qui, depuis vendredi, menaçait les chapiteaux dressés pour les Caritachs, a fini par se déclarer dès le lendemain, les petites laines et les parkas légères étaient donc au rendez-vous.

    Cependant le marché aux fleurs s'épanouissait à côté des produits d'artisan.

     


    1 commentaire
  • Ces vendredi et samedi 18 et 19 mai, dès le lendemain de l'ascension, se sont déroulées les fêtes des Caritachs ou Fêtes de Charité de Béziers, car il était coutume, en cette circonstance, de distribuer des petits pains (aujourd'hui des brioches nommées "coques") à la population.

    Beaucoup de Bitterrois et de visiteurs s'étaient costumés pour l'occasion de cette fête médiévale. Divers stands illustraient l'époque féodale en distribuant objets, vêtements, jouets, bijoux sur ce thème et un marché des produits du terroir exposait à la vente et à la dégustation, vins épicés, miels, jus de fruits frais et toutes sortes de gourmandises locales.

    Quelques  Biterrois en image...

     


    votre commentaire
  • Le mois de mai est un mois festif pour son calendrier de jours fériés et pour toutes les manifestations qui sont programmées en cette période.

    A Béziers, le folklore nous concède la fête des Caritachs, les 18 et 19 mai,  qui est le prolongement obligé de la Sainte Aphrodise que je n'ai malheureusement pas pu suivre cette année. 

    Nous ne devrons pas oublier la nuit des musées, le samedi 18. 

    La fête des voisins le 1er juin devrait permettre de culbuter sur le mois suivant, en beauté.

    A noter, les associations se produisent sur les Allées Paul Riquet, tous les mercredis jusqu'à mi-juin.


    votre commentaire
  • Oui, bien sûr c'était très bon et j'ai particulièrement apprécié le dessert, entre mini bavarois vanille et panacotta, panaché d'une spirale de crème au beurre, soupçon capuccino. 

    Le Cep d'or, 2 impasse de la Notairie à Béziers, est une bonne adresse, l'ambiance est sereine, on y mange bien à un prix modéré, le service est rapide et efficace, et le personnel avenant.

    Mon petit montage photo du déjeuner :


    votre commentaire