• Excellent concert des Diables de la Garrigue, un groupe local qui fait des étincelles sur scène en mêlant instruments traditionnels, look faunesque teinté d'industriel façon fin de monde, et rock. Davantage sur la Féria et sur Béziers sur mon site.


    votre commentaire
  • C'est la Féria

    Tous ces jours-ci, les municipaux placardaient des déviations, et posaient des barrières pour empêcher les gens de se garer. Le bon truc, c'est qu'ils ont pas mal lavé les rues aussi. Mais trêve de cafardage de vieille pie !

    Davantage sur mon site Béziers

    Des jolies artistes qui vous en mettent plein les mirettes :


    votre commentaire
  • Mère d'une fillette atteinte d'un cancer dont elle put guérir, Saideh Gohds, Iran,  fut confrontée aux difficultés rencontrées par les parents d'enfants malades qui se trouvaient parfois dans l'impossibilité de leur offrir des soins. Elle créa l'association Mahac, épreuve en persan, destinée à leur venir en aide. L'association possède aujourd'hui un grand centre hospitalier près de Téhéran, où des milliers d'enfants ont pu être soignés et sauvés.

    Son dévouement et sa capacité de développer ce mouvement grâce, en partie, au financement d'Iraniens exilés aux USA, mais aussi avec le soutien du gouvernement iranier lui a valu le prix d'Excellence féminine, en 2008, décerné par la Banque islamique de développement.

    A visiter le site de Saideh Gohds, le site de Mahak.

    Mahak Ghods

     


    votre commentaire
  • Sollicitée par mes clients qui désiraient pouvoir acheter en magasin, beedies et herbes à fumer pour narguilée (houka ou chicha), sans tabac ni plantes psychotropes, j'ai téléphoné ce matin à Info Douanes pour savoir si leur vente était légale.

    Il m'a été répondu que toute vente de cigarette ou quoi que ce soit à fumer était monopole d'Etat, même s'il n'y avait ni tabac, ni plante toxique.

    J'ai demandé certaines précisions :

    - Pourquoi la cigarette électronique est-elle distribuée librement ?

    - Parce qu'il n'y a pas de fumée

    - de la fumée se dégage pourtant à l'inspiration et à l'expiration et on y incorpore des parfums

    - il n'y a pas de feu

    Il faudrait vérifier la loi. Il ne me l'a pas citée.


    votre commentaire
  • La concession est à vendre !

    mausolée inclus ou non ?

    Visiter l'avenue du Cimetière Vieux à Béziers.


    1 commentaire