• Balade d'un jour férié, à côté de St Chinian. Tout commence à roussir.



    Il faisait frais d'un coup et on a mis le gilet, l'effet Toussaint quoi !



     


    votre commentaire
  • mercredi, l'orage a éclaté d'un coup sur Barcelone en soirée, partis nous balader loin dans la ville, nous sommes revenus trempés comme des soupes.
    "Longtemps qu'il n'avait pas plu" nous a dit en français, notre hotelier, hilare, pour souligner que, vraiment, on n'avait pas de cul

    votre commentaire
  • hier soir, en fin de balade sur le site de l'Abbaye de Fontfroide (Aude), le ciel était olympien

    votre commentaire
  • Cet après-midi, l'envie de nous dégourdir les jambes nous a poussé à joindre Peyriac-de-mer où nous aimons nous promener.






    Nous y avons pris quelques photos dont quelques unes sont présentées dans notre album, cliquez à gauche.






    Béziers, Hérault, n'est qu'à quelque vingt kilomètres de l'Aude, à une trentaine de sa sous-préfecture Narbonne.






    Pour joindre Peyriac, il faut dépasser Narbonne et prendre la route de Perpignan. A une huitaine de kilomètres, nous croisons le village de Bages construit au début du long défilé des lagunes qui s'étend bien au-delà de la réserve d'animaux sauvages de Sigean. Bages, puis Peyriac de Mer où nous nous arrêtons étaient des villages de pêcheurs. A Peyriac, d'anciennes salines ont été aménagées en site de loisirs. Une grande partie de ce bout de côte est une réserve protégée où l'on pourra observer de nombreux oiseaux migrateurs. Ainsi cet automne, avions-nous pu contempler des flamants roses.






    c'est un paysage assez sauvage de collines basses et arides dont certaines sont plantées de forêts de résineux, ponctué par une suite d'étangs. Des passerelles de bois morcèlent les salines de Peyriac en de nombreux plans selon différentes perspectives, construisant autour du promeneur, des paysages à la japonaise. Si l'on compte les nombreux chemins qui sillonnent les rives environnantes, le randonneur peut bien marcher trois bonnes journées pour découvrir le site en son entier.






    Le plus grand de ces étangs, le Doul, présente une plage où l'on pourra faire l'expérience d'une baignade assez space car l'eau y est très salée (43%) et l'on peut y flotter comme un bouchon.






    De très belles photos sur blog >>>http://peyriac-de-mer.skyblog.com/

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>Le musée archéologique de Peyriac de mer (04.68.42.68.42.)</o:p>




    L'adresse du syndicat d'initiative Place Aubin Fabre - Peyriac-de-mer






    tél. 04.68.41.38.22
    télécopie : 04.68.42.36.51
    Courriel :  peyriac-de-mer@fnotsi.net  (à recopier, le lien ne marche pas directement)


    votre commentaire
  • balade entre Béziers et Narbonne, hier soir, le long du canal du Midi

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique