• Le partage du temps

    Trop de choses, trop de choses à faire qui étrécissent le temps du n'importe quoi.
    Les nouvelles technologies qui se multiplient n'ont rien arrangé.
    Envie d'écouter cet air de zik dont on vous parle, visionner ce film, apprendre cette langue, lire ce livre, cette revue, s'informer, faire un sport, prendre l'air, découvrir la nature, essayer une nouvelle recette, avoir sa maison propre, vivre dans l'hygiène, se maquiller, être coquette, materner, bisouter, séduire, surfer sur le web, rencontrer d'autres gens, dormir...
    Mon fils, hier me disait qu'il ne voyait plus passer le temps.
    Ma boulangère, ce matin, se plaignait que tout allait trop vite, plus le temps de se retourner, de s'occuper de son mari, de ses enfants, d'elle-même. Elle m'a demandé comment je faisais ? C'est souvent que l'on me demande ça parce que j'ai l'air de quelqu'un qui ne s'en fait pas vraiment donc qui n'est pas surmené.
    Pour une fois, j'ai donné une réponse sensée, j'ai dit que je faisais un planning. Elle m'a regardé avec admiration. alors j'ai tout gâché en poursuivant: mais je ne les suis jamais, le truc, c'est que je me suis résignée à l'incompétence: ma maison est sale, mes enfants mal éduqués et j'ai tellement de choses à faire que quand j'y pense trop, je retourne au lit en vitesse.
    Là, elle a ramassé ma monnaie avec quelque rigidité et l'a rangé avec attention dans son tiroir caisse pour me démontrer qu'elle n'était pas de ces femmes-là qui s'en foutent de tout.

    Bien sûr j'en ai un peu rajouté mais je devrais préciser ici que les plannings, c'est comme les budjets, quand on fait le compte des entrées et des sorties, on se prend un gros cafard et si on ne l'écrase pas bien vite en supprimant le tout, on risque fort de bouffer des patates à l'eau tout le mois ou en ce qui concerne le sujet dont je vous parle, à bosser du matin au soir sans discontinuer et sans la moindre distraction.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :