• Fleurs de cimetière en après-midi


    votre commentaire
  • Petit cliché pris dans une surface habillement et chaussures dans la zup de Béziers, au hasard d'une courte ballade shopping.

    Si cela n'avait pas été inopportun par rapport aux entreprises concernées, nous aurions pu photographier un lot de briquets cannabis sur le comptoir d'un bazar en centre ville, prendre divers clichés de cendriers "cannabis et joints rasta" dans diverses surfaces, d'autres, de boucles d'oreilles, pendentifs et surtout piercings de toutes sortes chez les différents perceurs que compte la ville pour la simple et bonne raison que tous les catalogues des grossistes en piercing ont dans chaque catégorie, des produits ornés d'une feuille.

    Je ne parle évidemment pas des magasins de plage ni de ceux du Cap d'Agde, mais nous ne sommes déjà plus dans la juridiction concernée m'avait dit le procureur (?!!!)

    etc. etc.

    Tout ceci pour dire que nous sommes parmi les seuls vendant de la bijouterie fantaisie à qui il est formellement interdit de vendre ce type d'articles puisqu'il y aurait là une récidive aggravée d'incitation à la consommation de cannabis.

    Cependant la plupart des journaux ou magazines ont, au moins eu, une fois, une feuille de cannabis en couverture sous un prétexte ou un autre.

    Plusieurs ouvrages en librairie exhibent également la dite feuille.

    Les médias sont tout enfumés

    A la médiathèque locale, on trouve à emprunter Weeds qui est une série américaine largement tox et bel et bien illustrée en couverture du dvd comme au générique des divers épisodes, de la fameuse feuille.

    Bref, être assigné en correctionnelle pour cette raison, à savoir, vendre des produits portant cette feuille, comme nous l'avons été, être condamné à des amendes pour cette raison n'est que la démonstration flagrante qu'aujourd'hui, nous sommes inégaux devant la loi, dès lors que nous avons une gueule et des manières qui ne plaisent pas et, surtout que nous n'avons pas les moyens de nous payer un bon avocat.

    Bon, c'était ma crise de parano du jour... ou plutôt une remontée de bile, un moment d'aigreur et d'amertume...


    votre commentaire
  • Nombreux sont les blogs et les sites pornos ou assimilés

    J'y vois là comme une recherche de vérité,  de loi universelle au moment où la société et ses codes tels que nous les avions rêvés (mais que nous n'avons jamais vraiment vécu) se diluent jour après jour, du moins je le ressens ainsi parce que je vieillis et que lorsque j'étais jeune, je croyais à la justice, aux lois, à la volonté de la majorité de rendre le monde meilleur et que 40 ans après, il ne me semble pas que cela ait évolué dans le bon sens et je ressens là comme un échec.

    J'ai reçu aujourd'hui le jugement du Tribunal administratif que j'avais saisi pour une affaire de sommes que me réclamait la CAF...

    J'ai évidemment perdu et même plus que perdu car le TA a réussi à se déclarer incompétent tout en me donnant tort (!), je ne peux donc pas même recourir au Conseil d'Etat.

    Donc, je suis triste, ce soir.

    Triste mais pas vaincue...


    votre commentaire
  •  

    Vous la connaissez sûrement cette goutte, cette goutte d'eau qui fait déborder le verre qui est déjà bien trop rempli d'une purge indigeste...

    C'était ce matin, alors que je m'étais levée du mauvais pied, la rencontre habituelle avec mon marchand de primeurs, un homme mesquin qui aimerait verser en vrac ses fruits et légumes dans votre panier et pleure chaque mince sachet transparent qu'il vous donne et ne vous signale jamais vos erreurs de monnaie quand par étourderie vous lui donnez des pièces de cinq centimes au lieu de pièces de deux.

    Ce n'est rien me répond l'un de mes fils comme je me confie, pas grave, ajoute l'autre.

    Et ensuite, alors que je rentre à la maison, suivant ces trottoirs étroits de la vieille ville, ces gens qui bavardent, groupés en plein milieu du chemin et ne font pas signe de se pousser pour vous permettre de passer et vous contraignent pour plus de rapidité, à les contourner en descendant du trottoir puis en y remontant.

    Ce n'est rien reprend l'un de mes fils, pas grave insiste l'autre.

    Ils restent silencieux devant ma colère. Tout cela est si peu de chose.

    Ils se regardent puis se tournent à nouveau vers moi et presque en même temps:

    "c'est la goutte..."

    Oui, exactement, la goutte qui fait déborder le trop plein d'agacement vis à vis  de tout ce qui ne va pas chez les autres, chez soi-même...

    à moins que ce ne soit ce supplice chinois, cette goutte d'eau qui vous tombe régulièrement sur la tête..

     


    votre commentaire
  •  l'image représente Jiji le chat, un perso de "Kiki la petite sorcière" un dessin-animé japonais du Hayao Miyazaki .

     

    Ttttttttrrrrrrrrrrrranssssssssformationnnnnnn comme diraient nos héros des animes nippons

    et ce n'est pas sans mal car dès qu'on bouge un paramètre, tout bouge en même temps

    dur dur

    du coup, plus de ciné, plus de lecture, plus d'écriture car débordée de tous les côtés et l'impression que cela n'aboutira jamais et que la folie qui me hante devient de plus en plus profonde...

    donc pouce, (pas celui de la pub car il est trop laid !)

    je continue à transformer car on ne peut qu'avancer, reculer est suicidaire mais je reviens à la vie !

    parce que là, de toute façon, l'excès de boulot est parti pour durer...

    donc autant recommencer à s'amuser un peu en parallèle...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique