• feu vert

        J'imagine la planète presque comme maintenant, mais quelque peu plus abîmée, avec des riches, des pauvres, des gens moyens, mais de manière bien plus uniforme, cette fois.

    Les gens moyens, 30% de la population, sont instruits, disposent d'un emploi et d'un salaire. Ils sont mobiles et vivent dans des véhicules tout équipés qui sont leur habitat et circulent sans cesse sur les axes routiers. Pour bosser, ils s'accrochent à des véhicules plus lourds et encombrants, industriels et administratifs où sont les bureaux, les labos, les ateliers. Pour les loisirs, d'autres véhicules sont disponibles qui offrent différentes distractions.

    Les riches, 2%, ont déserté les pollutions et les différents cataclysmes qui menacent tout ce beau monde et tournent dans le ciel sur de merveilleux satellites artificiels tout confort.

    Les pauvres, 68%, vivent au sol, dans les parcelles découpées par le réseau routier, dans les quartiers et villages, isolés les uns des autres par de monstrueuses autoroutes qui ne font que s'élargir et se multiplier tout en raréfiant les passerelles permettant de les enjamber.

    Certains des pauvres se révoltent et exigent des laisser-passer leur permettant de traverser librement toutes les routes. Ils portent en signe de ralliement, un badge en forme de petit bonhomme vert qui clignote.

    Des entités ET relèvent ce signal lors d'un bref séjour sur Terre et prennent contact avec les leaders révolutionnaires qui leur exposent leur problème.

    Les ET, pleins de bonnes intentions, interprétant leurs déclarations à leur manière, leur offrent le truc pour passer d'un monde à l'autre.

    De nouveau, le groupe d'humain concerné est pris au piège dans un univers pis que le précédent.

    Il ne leur reste plus qu'à élever une statue en forme de bonhomme vert qui clignote, et d'attendre que d'autres ET les repèrent.

    Bon, je sais, ce n'est pas une histoire drôle.

    Demain, je ferai un effort.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :