• Emprunts à la médiathèque

    Je viens de m'apercevoir que des erreurs d'attribution des emprunts de docus à la médiathèque peuvent facilement être générées. Il suffit d'un peu de distraction de la part de l'emprunteur: qu'il n'attende pas que le mot "fin" s'affiche sur l'écran tactile afin de conclure son action. Alors, si le suivant n'a pas la présence d'esprit (et l'honnêteté) de mettre fin aux emprunts de celui auquel il succède et que le l'emprunteur précédent avait encore la possibilité d'emprunter d'autres docus, le suivant pourra faire attribuer livres, cd ou dvd sur le compte de celui-ci.

    Moi-même, par étourderie, me suis-je faite prendre. Parce que, sans doute, je n'avais pas appuyé sur le mot fin après avoir passé tous les ouvrages, des documents que je n'avais pas empruntés m'ont été réclamés. Par contre, un dvd qui avait glissé derrière l'une de mes étagères et que je viens récemment de retrouver et de rendre, ne m'avait jamais été réclamé.

    Je crois que le personnel devrait accompagner chaque nouvel inscrit dans sa démarche d'emprunt et insister sur l'obligation d'y mettre fin lorsqu'il a passé tous ces docus et sur les conséquences s'il oubliait de le faire et tout au moins rappeler aux distraits d'y procéder grâce à un affichage à côté de chaque point d'emprunt.

    C'est un truc tout bête mais je pense ne pas être la seule à avoir fait ces erreurs et l'on comprend combien doivent se multiplier les difficultés de gestion des ouvrages alors que la fréquentation de la médiathèque s'accroît.

    http://www.mediatheque-beziers-agglo.org/

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :