• Cannabis, poil au pubis

    Petit cliché pris dans une surface habillement et chaussures dans la zup de Béziers, au hasard d'une courte ballade shopping.

    Si cela n'avait pas été inopportun par rapport aux entreprises concernées, nous aurions pu photographier un lot de briquets cannabis sur le comptoir d'un bazar en centre ville, prendre divers clichés de cendriers "cannabis et joints rasta" dans diverses surfaces, d'autres, de boucles d'oreilles, pendentifs et surtout piercings de toutes sortes chez les différents perceurs que compte la ville pour la simple et bonne raison que tous les catalogues des grossistes en piercing ont dans chaque catégorie, des produits ornés d'une feuille.

    Je ne parle évidemment pas des magasins de plage ni de ceux du Cap d'Agde, mais nous ne sommes déjà plus dans la juridiction concernée m'avait dit le procureur (?!!!)

    etc. etc.

    Tout ceci pour dire que nous sommes parmi les seuls vendant de la bijouterie fantaisie à qui il est formellement interdit de vendre ce type d'articles puisqu'il y aurait là une récidive aggravée d'incitation à la consommation de cannabis.

    Cependant la plupart des journaux ou magazines ont, au moins eu, une fois, une feuille de cannabis en couverture sous un prétexte ou un autre.

    Plusieurs ouvrages en librairie exhibent également la dite feuille.

    Les médias sont tout enfumés

    A la médiathèque locale, on trouve à emprunter Weeds qui est une série américaine largement tox et bel et bien illustrée en couverture du dvd comme au générique des divers épisodes, de la fameuse feuille.

    Bref, être assigné en correctionnelle pour cette raison, à savoir, vendre des produits portant cette feuille, comme nous l'avons été, être condamné à des amendes pour cette raison n'est que la démonstration flagrante qu'aujourd'hui, nous sommes inégaux devant la loi, dès lors que nous avons une gueule et des manières qui ne plaisent pas et, surtout que nous n'avons pas les moyens de nous payer un bon avocat.

    Bon, c'était ma crise de parano du jour... ou plutôt une remontée de bile, un moment d'aigreur et d'amertume...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :