• Canicule





    Il ne faut pas s'étonner si les gens meurent de canicule.





    Il m'est arrivé hier une histoire bête où je me suis retrouvée très déshydratée. Pas, bien sûr au point d'un accident car je suis en bonne santé mais il eût suffi que je sois plus âgée ou encore en grande précarité.





    J'avais été convoquée au tribunal pour mon histoire de t-shirt avec sérigraphie de feuille de cannabis, à 10h30. Au moment de partir de chez moi, le mousqueton de la lanière de mon sac habituel s'est cassé et j'ai changé de sac pour un beaucoup plus petit qui se trouvait là, sans prendre la peine d'en chercher un autre plus adéquat car je craignais être en retard. Instinctivement, j'ai transféré le nécessaire et le moins volumineux, mon portefeuille, le passeport, mes lunettes, un carnet avec un stylo et puis c'est tout, les autres feuillets nécessaires à ma défense étaient dans un trieur que je portais à la main.





    Oublié mon porte-monnaie ou tout au moins l'argent qui était dedans. Je m'en suis aperçue en route mais sans m'en faire. Le tribunal n'est pas bien loin de chez moi, à 8 minutes à pied. Je pensais que cela se passerait assez vite, ne comptais pas attendre plus d'une ou deux heures.





    En fait, je suis arrivée à 10h15 et j'en suis repartie à 16h30, étant passée à la barre à plus de 15h.





    Du foutage de gueule avec juste des distributeurs à pièces de cannettes et de boissons chaudes dans la salle des pas perdus et obligée chaque fois que j'avais trop soif, de faire un parcours assez long vers les toilettes qui sont situées à un autre étage et sur l'autre aile du bâtiment.





    Comprend pas que dans de tels endroits, il n'y ait pas de fontaine à eau. C'est là un mépris des gens que l'on retrouve partout ici dans les lieux publics.





    Pareil chez deux médecins chez qui je suis allée ces derniers temps. Même pas de bouteille d'eau et de timbales à disposition dans les salles d'attente surchauffées alors que j'ai pu m'apercevoir qu'au moins un vieillard à la respiration très courte était au bord de la détresse et aussi un jeune couple qui paraissait être venu d'assez loin en voiture et n'avait pas pris le temps de boire ou de prendre une bouteille. La jeune femme était en malaise et ils hésitaient à repartir pour prendre un pot au café du coin pour ne pas perdre leur tour. C'est souvent ainsi, les gens ne réagissent pas immédiatement. Ainsi le vieillard était accompagné d'une femme plus jeune qui lui demandait sans arrêt "tu veux que j'aille te chercher à boire ? il doit bien y avoir quelque chose pas loin... à moins que je ne demande au médecin... tu veux que je demande au médecin ? attends, là il est pris... mais si tu veux, je descends..."  et puis le temps passait et le vieux n'avait toujours pas à boire.





    De l'inadmissible tout cela, je dirais même de la grosse connerie ordinaire et récurrente.





    C'est comme les fontaines traditionnelles d'eau potable dans les rues, il n'y en a presque plus. Alors qu'elles étaient bien utiles aux passants, aux randonneurs. Mais ça ne se fait plus et je trouve cela malheureux tout ce manque de gratuité et cette façon de monnayer systématiquement tout besoin même élémentaire, coûte à la fin bien plus cher à la société.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :